Info puremedias.com. Ses premiers pas en fiction. Selon nos informations, Alessandra Sublet sera prochainement à la tête d'un unitaire pour TF1. Baptisée "Handi-Gang", cette production débutera son tournage le 16 août prochain dans la région Rhône-Alpes. La prise d'images se terminera le 13 septembre. Inspiré du roman de Cara Zina, l'unitaire sera réalisé par Stéphanie Pillonca et produit par 3e Oeil Story, du groupe Mediawan.
"Handi-Gang" racontera l'histoire de Sam, un lycéen en fauteuil roulant. Le jeune homme vit avec sa mère, Djenna, qui l'élève seule depuis sa naissance. Lors de l'arrivée d'un nouvel étudiant dans sa classe, Vincent, Sam va prendre conscience de toutes les injustices qui l'entourent, lui et sa bande d'amis, dont Nina, une autiste asperger, Tom, un malentendant et Léandre, un non-voyant. Ensemble, ils vont créer un "gang" pour dénoncer le manque d'accessibilité et de considération qu'ils subissent au quotidien. De son côté, Djenna s'inquiète en voyant son fils se rebeller, estimant que les actions de ce "gang" pourraient menacer son avenir.
Alessandra Sublet incarnera la mère de Sam, Djenna, et donnera la réplique à Lola Dewaere ("Le tueur du lac", "Astrid et Raphaëlle", "Peur sur le lac", "Crime à Saint-Affrique") et Théo Curin, nageur handisport français. Seront également présents au cast Esther Valding ("La faute à Rousseau", "Mongeville", "Camping Paradis", "Léo Matteï") et Arthur Legrand ("Demain nous appartient").