Alessandra Sublet souhaite mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes. Ce matin, l'ex-animatrice de "C à vous", et future présentatrice de "Fais moi une place" sur France 5, était l'invitée de Jean-Marc Morandini sur Europe 1. Et elle a fait part de son agacement au sujet des accusations de plagiat dont fait l'objet l'émission qu'elle présentera pour la première fois dimanche soir. Céline Alonzo, une journaliste ayant travaillé dans plusieurs émissions de télévision, accusait début octobre Alessandra Sublet d'avoir repris le concept d'un projet sur lequel elle disait travailler depuis octobre 2012.
"Ce n'est pas que ça m'énerve, c'est la taille au dessus puisque tout est faux" a-t-elle lâché, avant de s'adresser directement à Jean-Marc Morandini : "C'est bien qu'on s'explique puisque cette polémique a démarré chez vous. C'était une news de 20 secondes, qui me pourrit la vie depuis 20 jours. Faut le faire quand même !". Et l'animatrice de lire la description de l'émission qu'elle aurait plagiée selon Céline Alonzo, intitulée "Passion de star". "Ce sera une émission hebdomadaire de 26 minutes qui fera l'inventaire des hobbies, des goûts, des passions des stars en matière de mode, de beauté, de tendances, de gastronomie, de design, de littérature et d'art. (...) Rien à voir avec Fais moi une place !", a lancé Alessandra Sublet.
La future présentatrice de "Fais moi une place" a également tenu à dénoncer une certaine malhonnêteté dont a fait preuve, selon elle, la dénommée Céline Alonzo qui l'accuse de plagiat. "La seule chose que je tiens à dire dans cette histoire, c'est qu'il faut se rendre compte que l'animatrice qui est en face de vous est obligée de se justifier, à chaque fois, du programme qu'elle a fait", a-t-elle fustigé. Mais Alessandra Sublet s'est toutefois permis un clin d'oeil à Thierry Ardisson, pour ses créations et ses concepts télévisuels, avouant s'en être quelque peu inspirée.
"Vous savez à qui je devrais Fais moi une place ? C'est à Thierry Ardisson. Parce que Thierry Ardisson a lancé Fréquenstar (Thierry Ardisson a en fait co-produit "Graines de star" mais pas "Fréquenstar", autre émission de Laurent Boyer, NDLR). Et je lui devrais également un peu C à vous, car Thierry Ardisson a lancé 93, faubourg Saint-Honoré (de 2003 à 2007 sur Paris Première, NDLR)" a confié l'animatrice, avant de conclure sur une pointe d'ironie : "S'il y en a un qui aurait dû me faire un procès pour plagiat, c'est Thierry Ardisson. Mais certainement pas cette jeune femme".