Le retour de "C'est encore nous" chaque dimanche sur France Inter se fera sans Alex Vizorek. L'humoriste belge sera l'un des nouveaux visages de "RTL Soir" à la rentrée, a dévoilé RTL dans un communiqué de presse. Un changement de station qui ne permettra pas à cette voix de poursuivre sur la principale chaîne concurrente. Le chroniqueur de 41 ans était pourtant présent depuis la création, il y a neuf ans, du rendez-vous animé par Charline Vanhoenacker qui a plusieurs fois changé de nom au cours de son existence.
Dès septembre 2023, en plus de ses chroniques régulières dans "Télématin" sur France 2, le Belge sera l'une des voix quotidiennes du rendez-vous de début de soirée de RTL entre 18h et 20h. Cette tranche est présentée par Julien Sellier et Marion Calais depuis le départ de Thomas Sotto en 2021. Sa collaboration avec France Télévisions ne devrait en revanche pas être remise en cause par son arrivée sur RTL.
Selon les audiences publiées en avril 2023 par Médiamétrie, "RTL soir" et "On défait le monde" entre 18h et 19h15 a perdu 16.000 auditeurs sur un an. En moyenne, la tranche du "18-20" de RTL informe 421.000 auditeurs contre 426.000 il y a un an (- 5.000). Avec cette nouvelle recrue, la station espère sans doute rebooster ce rendez-vous.
Lors de l'officialisation du passage en hebdomadaire de "C'est encore nous", Charline Vanoenacker avait déclaré "s'adapter" à une décision de la direction de France Inter sur le plateau de "C à vous". "On est assez enthousiaste. On est en train de négocier. On va voir l'année prochaine. On a toujours été très libre sur cette antenne. Si on peut continuer à l'être et en hebdo".
Ce changement d'horaire se fera donc sans l'un des membres fondateur de la bande puisqu'Alex Vizorek avait lancé l'émission en 2014 avec Charline Vanheonacker et Guillaume Meurice.