C'est l'un des petits événements de cette rentrée. Samedi prochain débarquera sur France 2 "Sing-off : 100% vocal", un télé-crochet réservé aux groupes a cappela. Parti de W9 pour France 2, Alexandre Devoise, l'animateur du programme, déclare aujourd'hui dans Closer n'avoir signé que pour ces quatre prime times.
"France 2 a été claire dès le début : elle ne m'a contacté que pour animer quatre soirées le samedi soir. C'est sûr, j'aurais pu rester au chaud sur W9, mais j'avais besoin d'un nouveau challenge dans ma vie" explique Alexandre Devoise avant d'ajouter, "Si 'Sing-off' réalise de bons scores d'audience, je pense qu'il y aura des choses intéressantes par la suite. Si elle ne fonctionne pas, ça risque d'être plus compliqué".
Interrogé sur ses objectifs d'audience, l'animateur assure n'en avoir pas eu vent de la part de France 2. "Mais j'imagine que la pression est plus importante pour une émission en prime time un samedi soir que pour celle d'une chaîne cryptée à minuit une fois par mois !", précise-t-il, en référence au "Journal du Hard" qu'il a animé de 1998 à 2001 sur Canal+.