Une série qui cartonne sur tous les points. Depuis le 12 avril 2024, les abonnés d'Amazon Prime Video peuvent visionner la série "Fallout", adaptée de la célèbre firme de jeux vidéo. Elle est portée par Ella Purnell, Walton Goggins, Aaron Moten, Moisés Arias, Kyle MacLachlan et Michael Emerson. Selon "Flixpatrol", la fiction produite par les créateurs de "Westworld", est numéro 1 de la série sur Amazon Prime dans 104 pays, une énorme performance.
"Fallout" se déroule dans un univers alternatif d'un monde rétrofuturiste des années 1950. A la suite d'une guerre nucléaire, la population mène une guerre des ressources et des survivants se sont réfugiés dans des bunkers antiatomiques. Ce que ces derniers habitants ne savaient pas est que chaque abri était en réalité destiné à réaliser des expériences psychologiques sur chacun. 200 ans plus tard, une jeune femme décide de quitter son abri à la recherche de son père et à ses risques et périls à la surface.
Pour s'approcher au plus près du jeu vidéo, Todd Howard, concepteur de "Fallout 3" et "Fallout 4", et son équipe ont participé au développement de la série. Les éditeurs ont rapidement compris qu'un succès de la fiction pouvait conduire à une croissance de ses jeux vidéo.
Jackpot ! Selon la base de données SteamDB, le nombre de joueurs a explosé après la mise en ligne de la série. Ce lundi 15 avril, plus de 130.000 utilisateurs ont joué à "Fallout 76", "Fallout 4" et "Fallout : New Vegas" sur Steam, alors qu'ils étaient moins de 35.000 avant le 12 avril dernier, date de sortie de "Fallout" sur Amazon Prime Video. D'après les chiffres de la société Layer Licensing, relayés par l'AFP, la version mobile "Fallout Shelter" a même multiplié par 4 ses recettes quotidiennes et par 3 le nombre de téléchargements. Un succès qui va conduire Bethesda Games Studio, éditeur du jeu vidéo, a réalisé une mise jour pour "Fallout 4" afin d'améliorer la jouabilité.