Elle est la troisième gagnante du télé-crochet et figure en sixième position de notre classement des gagnants de "Nouvelle Star" qui ont le plus vendu d'albums. Mais la carrière de Myriam Abel n'a pas tenu la distance. Après un premier album emmené par le tube "Donne", elle n'a pas réussi à renouveler l'expérience avec ses singles suivants, et son deuxième opus est passé inaperçu. Résultat, en 2011, la chanteuse a accepté de participer aux "Anges de la téléréalité" sur NRJ 12.
Une expérience sur laquelle elle est revenue récemment lors d'un passage sur le plateau de "L'émission pour tous", le talk show de Laurent Ruquier diffusé chaque jour en access sur France 2 depuis le 20 janvier. "Quelqu'un qui est numéro 1 des ventes ne va pas aller faire Les Anges de la télé-réalité. Je pense qu'une Amel Bent ou une Chimène Badi, qui étaient à l'époque dans la même creusée du désert que moi, auraient sans doute accepté de faire cette émission" s'est justifiée l'interprète de "Donne".
"C'est arrivé à un moment donné où il ne se passait plus rien, où ma maison de disques ne faisait plus rien pour moi, plus de promo, elle ne misait plus du tout sur moi. Et à ce moment-là, quand les producteurs m'ont proposé de faire Les Anges, j'ai tout de suite accepté" a-t-elle expliqué à Laurent Ruquier et ses pensionnaires.
Interrogée cette semaine par nos confrères de Pure Charts, Amel Bent est revenue sur cette déclaration et a proposé une réponse très diplomatique. "Je ne pense que pas que j'aurais pu participer à cette émission. Ce n'est pas mon délire. Myriam, c'est une personne que j'aime beaucoup et qui a une très grande voix. Si, elle, elle s'est retrouvée dans une situation où c'était peut-être une ouverture pour continuer à vivre de sa passion, je n'ai aucun jugement de valeur à porter là dessus", a d'abord expliqué Amel Bent.
"Elle est en train de dire que, même des chanteuses qu'on voit beaucoup à la télévision aujourd'hui, peuvent être amenées à faire des choix qui au départ n'étaient pas ceux qu'elles auraient voulu faire. Tout de suite, je vais dire que je ne ferais pas cette émission. Mais on ne sait pas ce dont on est capable quand on se retrouve dans la merde. Pour nourrir leurs enfants, certaines ont dû se prostituer. Quand on est au pied du mur, on peut être amené à s'éloigner de ses valeurs", a poursuivi l'interprète de "Regarde-nous".
Et Amel ne semble pas plus partante pour participer à "Nouvelle Star" en tant que jurée. "Je ne serai jamais jurée", lance-t-elle ainsi à nos confrères. "Mais, encore une fois, tant qu'on peut faire ce qu'on aime sans faire trop de concessions, c'est sûr, on dit non. Je doute que les gens le fassent uniquement parce qu'ils ont envie de le faire. Je pense qu'à un moment, on fait des choix pour d'autres raisons. C'est pour ça que, quand je dis que je ne serai jamais jurée, je ne dis pas ça parce que je trouve que c'est de la merde... Je dis juste que, aujourd'hui, ce n'est pas mon rôle. Je suis chanteuse. Je suis moi-même jugée par le public. Je me vois mal être de l'autre côté pour l'instant", affirme la chanteuse.