Une figure de la télé-réalité quitte TF1. Dans un communiqué, Angela Lorente, surnommée la "papesse de la télé-réalité", annonce son départ du groupe dans lequel elle est arrivée en 2002. Celle qui a été promue directrice de la télé-réalité et du développement chez TF1 en 2007 va désormais se consacrer à la création de sa société de production et de consulting.
Arrivée sur TF1 en 2002, après avoir travaillé en radio et en télévision, celle qui a été responsable des castings de "Loft Story" sur M6 est à l'origine de nombreux programmes de télé-réalité de la chaîne. C'est à elle que l'on doit "Greg le millionnaire", "L'île de la tentation", "Queer, cinq experts dans le vent", "Qui veut épouser mon fils ?", "Mon incroyable fiancé" ou encore "Secret Story".
Mais si Angela Lorente est à l'origine de plusieurs programmes à succès, elle a également dû encaisser de cinglants échecs sur TF1. Parmi eux, "Le Royaume" en 2006, "La Ferme Célébrités en Afrique" en 2009, "3 princes à Paris" en 2011 ou encore "Carré ViiiP" en 2011 également.