Présenter les Oscars, c'est un peu comme représenter son pays à l'Eurovision. C'est à la fois un honneur mais aussi une responsabilité et un énorme risque. C'est ce qu'ont pu découvrir James Franco et Anne Hathaway après leur prestation vivement critiquée fin janvier.
Le duo de comédiens avait été sélectionné par l'Académie dans l'espoir d'attirer un public plus jeune mais la sauce n'a pas pris et la presse les a descendus. « La cérémonie s'est avérée spectaculairement inregardable », avait ainsi lancé le Hollywood Reporter, la plupart des critiques attaquant James Franco plus que sa consoeur.
Interrogée dans le cadre de la promotion du film d'animation Rio, dont elle double l'un des personnages, Anne Hathaway est revenue sur cette expérience et sur les réactions qui ont suivi. « Ils ont dit qu'on avait présenté la pire cérémonie de l'histoire, donc je pense qu'on peut dire qu'ils ont été durs », a ainsi lancé l'actrice. A l'issue de la soirée, un sondage avait révélé que 36% du public avait été séduit par la comédienne tandis que seuls 19% des téléspectateurs avait été impressionnés par Franco.
« Je vois les Oscars comme plusieurs expériences différentes. Il y a eu la réaction des critiques, qui ont été horribles. Puis il y a eu les gens qui sont venus me voir depuis pour me dire "J'ai adoré la soirée, j'ai regardé la cérémonie avec ma famille et on a été divertis". Je leur suis très reconnaissante. Et puis il y a mes souvenirs, c'est-à-dire est-ce que c'était génial ou est-ce que c'était nul... Qui sait ? Malgré tout, j'ai pu marcher sur la scène du Kodak Theater et voir tous ces gens et un jour je raconterai cette histoire à mes petits-enfants », déclare l'actrice. Mais quand on lui demande si elle serait partante pour recommencer, Anne Hathaway hésite : « Pourquoi pas ? Je ne sais pas. Sans doute. Peut-être. Non ».
De son côté, James Franco s'est exprimé la semaine dernière. « Je l'adore, mais Anne Hathaway est tellement bourrée d'énergie, je crois que le diable de Tasmanie aurait l'air shooté à côté d'elle », avait-il expliqué à David Letterman (en savoir plus).
Anne Hathaway : "Les critiques après les Oscars ont été horribles"
Publié le 8 avril 2011 à 14:45
La prestation de l'actrice et de James Franco avait été vivement décriée.
Anne Hathaway aux Oscars 2011© Crédits : Abaca
La suite après la publicité
À propos de
James Franco
James Franco fera son retour au cinéma dans un rôle improbable !
6 août 2022 à 12:10
Accusé d'agression sexuelle, James Franco répond chez Stephen Colbert
10 janvier 2018 à 11:32
James Franco à l'affiche de la prochaine adaptation de Stephen King
7 juin 2016 à 17:06
"L'interview qui tue" : Mis en ligne sur le net, le film divise les critiques
Tous les articles
25 décembre 2014 à 11:17
Mots clés
Tendances
Philippe Etchebest
Arthur
Gad Elmaleh
Valérie Benaïm
Pascale de La Tour du Pin
Vincent Bolloré
Apolline de Malherbe
Guillaume Canet
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
"Ouija, un été meurtrier" : France 3 lance sa saga de l'été 2024 avec Bruno Solo ce soir
15 août 2024
TV
Jeux Paralympiques : Après avoir critiqué les organisateurs des JO, Christine & the Queens crée la surprise en reprenant du Edith Piaf lors de la cérémonie d'ouverture
28 août 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024