Anne Roumanoff : "Sur France 2, on se prenait des tombereaux de merde sur la gueule"
Publié le 12 avril 2013 à 17:28
Par Kevin Boucher
Interrogée par Anne-Elisabeth Lemoine dans "La Nouvelle Edition" sur Canal+, Anne Roumanoff a dressé un bilan très sombre de "Roumanoff et les garçons".
La suite après la publicité

C'est un programme qui n'a duré que 18 jours mais qui a visiblement marqué Anne Roumanoff. En octobre dernier, France 2 décidait d'arrêter "Roumanoff et les garçons", programme court humoristique, compte tenu des très faibles audiences. Depuis, Anne Roumanoff s'est exprimée à plusieurs reprises dans les médias sur cet arrêt. Après avoir privilégié le second degré dans son émission hebdomadaire sur Europe 1, l'humoriste a accusé le coup, se disant "piégée" dans un entretien à Télé Star.

"C'était horrible"

La semaine dernière, Anne Roumanoff prenait une décision claire et nette : "Je ne ferai plus jamais l'animatrice à la télévision" assurait-elle au Parisien / Aujourd'hui en France. "C'est un métier dans lequel la pression est très dure. Mon métier à moi, c'est d'être sur scène" analysait l'humoriste. Et dans le cadre de la promotion de sa série "C'est la crise !", le jeudi à 20h50 sur Comédie+, Anne Roumanoff a une nouvelle fois évoqué l'échec de "Roumanoff et les garçons" face à Anne-Elisabeth Lemoine dans "La Nouvelle Edition" sur Canal+.

Interrogé sur la pression des audiences, Anne Roumanoff a avoué avec humour l'avoir "remarqué", soulignant que pour "C'est la crise !", "les audiences sont dans trois mois". L'humoriste a confié garder un souvenir "horrible" des relevés d'audience de son programme sur France 2. "C'était horrible. J'ouvrais mon portable, je me recouchais. Je restais couchée d'ailleurs ! (Rires)" a-t-elle déclaré, amusée.

"Je me serais bien passée de cette expérience"

"Ca a été vraiment une période qui a été comme un tourbillon hyper violent. Et en même temps, j'étais comme à la barre d'un bateau. Quelque part, c'était bien que la chaîne arrête parce que je n'aurais pas eu le courage" a avoué, plus sérieusement, Anne Roumanoff. "J'étais tellement en train de me bagarrer pour changer des trucs chaque jour même si ça ne se voyait pas. (Rires)" a-t-elle rappelé.

"On essayait d'améliorer et on était dans une espèce de bagarre. On se prenait des tombereaux de merde, de critiques, sur la gueule, partout", s'est-elle souvenue. Pour elle, "il n'y a pas eu clairement d'adhésion du public à ce programme, c'est tout, point. Alors après, on peut trouver 10.000 explications...". "L'une des raisons certainement a été la précipitation des choses. En l'occurrence, sur ce programme-là, il y a plein de décisions qui ont été faites et qui ont été prises à la va-vite. Après, c'est vrai que je me serais bien passée de cette expérience...", a conclu Anne Roumanoff.

À propos de
Anne Roumanoff
Anne Roumanoff
Europe 1 : Anne Roumanoff écartée à son tour de la station
4 juin 2021 à 11:03
Positive au Covid-19, Anne Roumanoff anime sa quotidienne sur Europe 1 depuis son domicile
25 mars 2021 à 15:03
Tex viré de France 2 : Anne Roumanoff prend sa défense
15 décembre 2017 à 11:20
Tous les articles
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Fortune de France" sur France 2, Julia Vignali sur France 3, le retour de "Qui veut gagner des millions ?" sur TF1... Les temps forts à la télévision du 14 au 20 septembre 2024
Programme TV
"Fortune de France" sur France 2, Julia Vignali sur France 3, le retour de "Qui veut gagner des millions ?" sur TF1... Les temps forts à la télévision du 14 au 20 septembre 2024
28 août 2024
Audiences : Les lancements de "Notre Histoire de France" avec Tomer Sisley sur France 2 et "Tulsa King" sur M6 ont-ils réussi à battre "Tom et Lola" sur France 3 ? play_circle
Audiences
Audiences : Les lancements de "Notre Histoire de France" avec Tomer Sisley sur France 2 et "Tulsa King" sur M6 ont-ils réussi à battre "Tom et Lola" sur France 3 ?
9 octobre 2024
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news