Elle l'avoue, ce n'est pas "l'expérience la plus agréable de (sa) vie". En septembre dernier, France 2 lançait chaque soir à 19h40 "Roumanoff et les garçons", programme court humoristique animé par Anne Roumanoff et une équipe de sept autres humoristes. Censée couper le très long tunnel de publicité alors en place, l'émission n'a jamais trouvé son public. En moyenne, celle-ci rassemblait 1,4 million de téléspectateurs, soit 7% du public et devait faire face à de très mauvaises critiques, notamment sur les réseaux sociaux.
Une situation sur laquelle Anne Roumanoff avait préféré ironiser, expliquant lors d'une émission ne plus demander les réactions des internautes car "ça (la) déprimait trop" ! Puis, suite à l'arrêt de la version quotidienne de l'émission après 18 jours d'antenne, l'humoriste jouait une fois de plus la carte du second degré, affirmant avoir "payée par TF1 pour faire une émission nulle et des scores minables !". Mais, quelques mois après l'arrêt de "Roumanoff et les garçons", Anne Roumanoff ne joue plus la carte de l'humour en évoquant cet échec.
Après s'être dite "piégée", celle qui joue la comédie dès ce soir à 20h45 dans "C'est la crise !" sur Comédie+ évoque à nouveau l'émission de France 2 dans Le Parisien / Aujourd'hui en France. "Je ne ferai plus jamais l'animatrice à la télévision" assure-t-elle. "C'est un métier dans lequel la pression est très dure. Mon métier à moi, c'est d'être sur scène" juge Anne Roumanoff. Néanmoins, l'humoriste ne tire pas un bilan totalement négatif de son passage sur France 2. "On apprend toujours de ses erreurs" relativise-t-elle. "Là, la leçon, c'est qu'il ne faut pas se précipiter. Je me suis laissé flatter..." conclut Anne Roumanoff.