TV
Tex viré de France 2 : Anne Roumanoff prend sa défense
Publié le 15 décembre 2017 à 11:20
Par Benjamin Meffre
L'humoriste accuse France Télévisions et la production des "Z'Amours" de "faire régner le politiquement correct par la terreur".
Anne Roumanoff Anne Roumanoff© Abaca
La suite après la publicité

L'éviction de Tex fait des remous. Comme le révélait hier puremedias.com, le producteur des "Z'amours" a annoncé à l'animateur qu'il ne reprendrait pas les tournages du célèbre jeu de France 2, à la suite de sa mise à pied disciplinaire effective depuis la semaine dernière. Ce départ de Tex intervient après la polémique entourant une blague douteuse et sexiste de l'animateur dans "C'est que de la télé" sur C8.

"A l'issue d'une procédure disciplinaire, il a été mis un terme à la relation de travail avec Tex. L'émission 'Les Z'Amours' continue. Sony Pictures Television et France 2 travaillent ensemble à une nouvelle incarnation du jeu", a fait savoir le producteur à puremedias.com. Egalement contactée par puremedias.com, France 2 tient à faire porter la responsabilité de cette éviction à la production. La chaîne a expliqué que cette blague s'ajoutait à plusieurs dérapages supposés de l'animateur ces derniers mois.

"Le public a manifesté son mécontentement depuis plusieurs mois"

"France 2 confirme avoir demandé à la société de production de respecter la clause d'éthique du contrat qui lie la production au diffuseur. France 2 et le service public sont clairement engagés à défendre la cause des femmes et ne pas accepter que des propos insultants et déplacés soient prononcés par ses animateurs", a commencé la chaîne.

La suite après la publicité

"Le public a manifesté très clairement son mécontentement depuis plusieurs mois face à certaines de ses déclarations humoristiques à l'antenne. Ces informations lui ont été indiquées par la production à plusieurs reprises", a poursuivi France 2. "Avec sa dernière déclaration sur C8, il apparaît que Tex n'est plus en adéquation avec les attentes du public et de la chaîne pour ce jeu", a conclu la chaîne.

"Tex n'est pas Bertrand Cantat !"

Cette décision de France 2 et de Sony a provoqué l'émoi sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, Anne Roumanoff a ainsi tenu à prendre la défense de Tex. "Ok la blague de Tex était pourrie, nulle et machiste mais il me semble qu'il s'est excusé. Tex n'est pas Bertrand Cantat ! Défendre le droit des femmes oui, faire régner le politiquement correct par la terreur, non !" a écrit l'humoriste.

Tex a également reçu le soutien de Julien Courbet dans "C'est que de la télé" sur C8, émission dans laquelle l'ancien animateur des "Z'amours" avait justement fait sa blague polémique. "Je veux juste lui apporter mon soutien, rappeler que je le connais depuis 20 ans. Les techniciens qui travaillent ici travaillent aussi sur 'Les Z'amours' et tous vous diront que c'est un amour, comme son émission, un mec sympa. Je lui souhaite bonne chance en tout cas. Il était là non pas en tant qu'animateur de France 2 mais en tant qu'humoriste. Il était venu nous présenter son DVD. Parfois un humoriste dérape, ça fait partie des risques du métier. En tout cas, il reste mon ami", a déclaré Julien Courbet.

La suite après la publicité

"La vanne était pourrie", a pour sa part rappelé Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" sur C8. "Je suis vraiment très peiné. C'est un garçon que j'adore. C'est un des meilleurs animateurs de jeu, qui cartonne tous les jours", a-t-il ajouté, critiquant sévèrement, tout comme ses chroniqueurs, la décision de France 2.

Invité de #QHM mercredi, Cyril Féraud était justement revenu sur la mise à pied de Tex, évoquant sa "très, très mauvaise blague" :

© Dailymotion
À propos de
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news