Anne Roumanoff sera bien sur Europe 1 à la rentrée. Ecartée de la tranche du midi, où elle animait "Ca pique mais c'est bon" toute cette saison, l'humoriste a fait les frais de la refonte en profondeur de la station par Frédéric Schlesinger et Emmanuel Perreau. Ainsi, sa demi-heure reviendra dès la fin août à Matthieu Noël. Une décision qui avait surpris puisque, sur la vague d'audience janvier-mars 2017, la demi-heure de l'humoriste était l'une des rares tranches à progresser, gagnant 78.000 auditeurs pour toucher 614.000 habitués en moyenne, selon Médiamétrie.
Mais cet arrêt de "Ca pique mais c'est bon" ne signe pas une (nouvelle) fin de la collaboration entre Anne Roumanoff et Europe 1. Interrogée par nos confrères de Télé Star, l'humoriste annonce qu'elle sera bien de retour en grille à la rentrée... mais désormais le week-end ! "Je vais avoir une émission le samedi, de 11h à 12h30, sur Europe 1... mon ancien horaire en fait !", explique celle qui envisage de diviser l'émission en deux parties égales, l'une autour de la politique, l'autre autour des people.
D'autant plus qu'Anne Roumanoff assure avoir toujours voulu cette exposition une fois par semaine. "C'est Europe 1 qui m'a proposé, la saison dernière, de faire une demi-heure par jour alors que j'étais plus favorable à une émission hebdo. Je n'avais jamais fait de quotidienne. Au final, ça m'a éclaté de le faire, et je suis heureuse des audiences, mais ça a été un boulot de titan", affirme celle qui va donc retrouver une case qu'elle connaît bien puisqu'elle a animé "Samedi Roumanoff" sur cette tranche entre 2009 et 2014 avant d'être "virée en quatre minutes" en dépit de bonnes audiences.