30 minutes d'antenne, du lundi au dimanche. A la rentrée prochaine, Anne Roumanoff reviendra sur Europe 1 pour prendre les commandes du 12h-12h30. Et dans un entretien accordé à nos confrères de TV Mag, l'humoriste lève le voile sur le contenu de cette nouvelle émission qui s'intitulera "Ca pique, mais c'est bon". "L'idée est d'être un concentré anti-déprime d'une actualité qui l'est beaucoup. Comme le souligne le titre, on va essayer de se changer les idées, de piquer un peu, mais sans méchanceté", explique celle qui recevra chaque semaine deux invités : un people le mercredi, un politique le vendredi.
Comme à l'époque de "Samedi Roumanoff", Anne Roumanoff sera accompagnée d'humoristes dans "Ca pique, mais c'est bon", "une vingtaine". Sont annoncés : "Willy Rovelli, Caroline Vigneaux, Didier Porte, Kevin Razy, Chris Deslandes, Léa Lando, Shirley Souagnon, Johann Roques, JP, David Azencot, La Bajon...". "Comme ce sera une émission très rythmée et écrite, j'ai choisi des gens ayant une belle plume et une grande capacité de travail" se justifie celle qui, par ailleurs, continuera de participer à "Vivement dimanche prochain" en parallèle sur France 2.
Quant à la surprise de son retour, après son renvoi "en quatre minutes" après cinq saisons en 2014, Anne Roumanoff assure repartir sur de bonnes bases. "J'y étais restée cinq ans et j'avais pourtant multiplié l'audience par deux... Mais ce qui m'a fait plaisir, c'est que la direction d'Europe 1 a commencé par reconnaître son erreur", affirme-t-elle, trouvant "un enthousiasme qu'(elle) aime bien" en Fabien Namias, directeur général de la station qu'elle "connaissait peu".