Il n'y a désormais qu'un grand patron dans les couloirs d'Europe 1, c'est lui. Fabien Namias, actuel directeur de la rédaction, devient son directeur général, annonce Le Figaro. Denis Olivennes, qui conserve la présidence, va désormais se consacrer à Lagardère Active. En plus de ses nouvelles fonctions, Fabien Namias continuera à diriger la rédaction et sera épaulé à la direction des programmes par Bruno Gaston, qui reste lui rattaché à Olivennes.
C'est une promotion éclair pour ce journaliste de talent arrivé chez Europe 1 en tant que patron de l'info il y a moins d'un an. Rapidement, il a su imposer ses choix de grille, convaincu que cette saison serait, après de nombreuses turbulences, celle "de la relance". Fabien Namias avait été rappelé chez Europe 1 après une parenthèse présidentielle à France 2, où il intervenait en tant que chef du service politique et économique.
Au dernier quadrimestre 2012, les audiences d'Europe 1 se sont avérées décevantes, avec moins de 4,8 millions d'auditeurs en moyenne chaque jour, une performance en baisse sur un an. Toutefois, la tendance était positive lors de la dernière enquête, notamment sur la matinale de Bruce Toussaintqui a battu son record historique avec 10,4% de parts d'audience.