Info puremedias.com. La blague passe mal. Après son passage sur C8 où l'animateur a tenté une blague sexiste, France 2 a décidé de sévir contre Tex. En effet, après plusieurs tournages des "Z'amours" en début de semaine où des références à l'incident ont eu lieu, la production a décidé de suspendre les tournages du jeu. La chaîne a pour sa part décidé ce jeudi d'une "mise à pied disciplinaire" envers l'animateur, sans lui donner d'éventuelle date de retour à l'antenne. "Cette sanction est disproportionnée pour une simple plaisanterie", estime de son côté Tex, contacté par puremedias.com.
Invité le 30 novembre dernier dans "C'est que de la télé" sur C8, Tex s'était laissé aller à une blague particulièrement douteuse et sexiste. "Les gars, vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible, celle-là", avait-il lancé devant le public, avant de donner la réponse : "On ne lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois !". Sentant la fronde venir, Julien Courbet avait tenu à dire que la production de l'émission ne cautionnait pas les propos tenus par l'animateur de France 2.
Plus de 24 heures après les faits, Tex avait pris la parole sur son compte Twitter en présentant ses "excuses les plus sincères à toutes les personnes que (sa) blague a pu blesser" et assurant s'"opposer fermement à toutes formes de violences faites aux Femmes". Malgré tout, la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes, Marlène Schiappa, avait pris soin d'adresser un signalement au CSA, dénonçant une "'blague' indigne et irrespectueuse qui banalise les violences conjugales".
- Kevin Boucher et Florian Guadalupe.