Malaise. Hier soir, Tex était l'invité de "C'est que de la télé" sur C8, présenté par Julien Courbet. A la fin de son passage dans l'émission, l'animateur des "Z'amours" est monté sur la scène de l'émission pour faire une blague devant les téléspectateurs. Le présentateur de France 2 s'est alors amusé à tourner en dérision la violence faite aux femmes.
"Comme c'est un sujet ultra sensible, je la tente. Les gars, vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible, celle-là", a-t-il lancé devant le public, avant de donner la réponse : "On ne lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois !" Malgré les rires et les applaudissements des spectateurs, l'animateur de C8 a pris sa tête entre ses mains, sentant à l'évidence que son invité était allé trop loin.
"Demain, ce sera moi l'invité assis ici, et on me demandera 'Pourquoi on ne vous voit plus sur C8 ? C'était sympa votre émission'", a ironisé Julien Courbet, alors que Tex quittait le plateau. L'ex-visage de TF1 a ensuite interpellé l'animateur de France 2 : "Surtout Tex, pendant quelques heures ne va pas sur Twitter, c'est un conseil !". Il a alors rappelé que l'émission est tournée en direct : "C'est là où les émissions enregistrées ont encore quelques vertus !"
Plus tard dans "C'est que de la télé", l'ancien présentateur de "Sans aucun doute a repris la parole pour expliquer que son émission ne cautionnait pas la blague. "Ca réagit énormément à ce qu'a fait Tex tout à l'heure sur notre petite scène. Il a fait une blague qui était clairement très douteuse, une blague qui fait allusion à la violence faite aux femmes", a précisé de nouveau Julien Courbet. Avant de confier : "Il est évident, mais je ne pensais que nous devions vous le dire, que nous ne cautionnons pas, en aucun cas (cette blague, ndlr)."
L'animateur a souligné qu'il animait "l'une des émissions où chaque soir", "des gens comme Emilie Lopez ou Stéphanie Loire militent justement pour que des femmes soient à égalité" et "soient protégées". "Cela ne justifie en rien. Je suis le premier à le dire et je le dirai jusqu'à ma mort. On ne doit même pas la lever, la main ! Celui qui tape est, pour moi, un trou du cul", a lâché Julien Courbet. Avant de conclure : "Maintenant, c'était une blague, en direct. Je ne suis pas dans la tête de Tex quand il la raconte. Elle était malheureuse". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.