Son générique la montrait sur un siège éjectable. Un signe prémonitoire. Finalement, Anne Roumanoff ne sera restée que 3 semaines à l'antenne. Jeudi soir, France 2 annonçait l'arrêt immédiat de son émission "Roumanoff et les garçons", programmée entre 19h35 et 19h50, après le jeu "Volte-Face" de Nagui, lui aussi arrêté mais dont la diffusion est maintenue jusqu'au 2 novembre. Néanmoins, Anne Roumanoff conserve la case du samedi à 18 heures.
Il faut dire que "Roumanoff et les garçons" n'a guère convaincu. Dès la première, les réactions sur les réseaux sociaux ont été très négatives. A tel point qu'après quelques jours, l'humoriste décidait de ne plus demander l'avis des internautes. "On ne vous demande plus de laisser vos réactions sur les réseaux sociaux... Ca nous déprimait trop !" se justifiait alors avec humour et second degrès Anne Roumanoff. Quant aux audiences, elles étaient très faibles, la pastille ne parvenant pas à dépasser les 10% de parts de marché.
Ce week-end, dans son "Samedi Roumanoff" sur Europe 1, Anne Roumanoff a ironisé sur l'arrêt anticipé de son émission. "Quelle semaine, mes amis ! Mais quelle semaine ! Il y a trois semaines, j'étais censée relancer l'access prime time de France 2. Et là, figurez-vous que je l'ai coulé à moi toute seule ! C'est marqué dans tous les journaux : 'France 2 débranche Anne Roumanoff', 'Anne Roumanoff fait flop', 'Clap de fin pour Anne Roumanoff'... Ben mince, je suis morte et je ne m'en suis pas aperçue !" a-t-elle lancé.
"Alors, ce matin, je tiens à mettre les choses au point : on était payés par TF1 pour faire une émission nulle et des scores minables ! C'était fait exprès, ok ?!" a ensuite plaisanté l'humoriste. "Non, en fait, j'aime bien regarder la télé quand je suis chez moi mais faire de la télé, je crois bien que je n'aime pas. Après cette courte expérience, je comprends mieux pourquoi beaucoup d'animateurs télé tombent dans l'alcool, la drogue, le sexe ou les trois à la fois" explique Anne Roumanoff, qui explique s'être "réfugiée dans le pain brioché avec des pépites de chocolat".
"Faut dire, la télé, c'est pas un boulot normal. A la télé, quand tu réussis, tout le monde est très très gentil, anormalement gentil. (...) Mais à la télé, quand tu rates, on te fracasse" analyse l'humoriste qui compare les critiques dont elle a été victime à un "massacre". "A la télé, tous les matins, on t'envoie un texto pour te dire si ton émission a marché" explique celle qui avoue ensuite ne pas comprendre tous ces chiffres.
"8.9, 4.8, 2.2... Mais très vite, tu comprends que quand chaque matin, le chiffre baisse, ce n'est pas bon !" plaisante-t-elle. "A la télé, on te dit 'La case est à toi', après on te casse et après 'Casse-toi'" résume Anne Roumanoff. "Vous savez ce que j'aime en radio ? C'est que les audiences, c'est tous les trois mois et ça, ça laisse le temps de respirer. Vive la radio !" a conclu Anne Roumanoff, bien plus drôle ici que dans feu sa quotidienne sur France 2...