Anne-Sophie Lapix a démarré la rentrée en grande pompe avec "C à vous" ! L'access de France 5 a battu tous ses records avec des audiences en réunissant régulièrement plus d'un million de téléspectateurs, aidée notamment par la présence d'invités de haut standing comme Daniel Craig. Forte de cette réussite, l'animatrice revient sur son début de saison dans une interview accordée au "Figaro".
Si l'ancienne présentatrice du JT de TF1 est assez fière des résultats de son émission, elle apprécie moins "l'importance" que l'on donne dans les médias à la case de l'access. "Tous les jours, on donne les audiences de l'access, mais pas celles du JT. J'ai toujours été étonnée qu'on accorde plus d'importance à cette case qu'au 20 Heures, qui reste un enjeu crucial pour les chaînes", assure-t-elle avant d'ajouter qu'elle aimerait "qu'il y ait moins d'attention sur l'avant-soirée de la part des médias".
La journaliste profite également de l'occasion pour répondre aux critiques faites à l'émission dans laquelle Anne-Claire Coudray avait été invitée, à l'issue de son premier week-end après le départ de Claire Chazal du JT de TF1. "Je suis triste qu'on ait dit que c'était un 'tribunal' et qu'il y ait eu cette perception de l'interview. Parfois, quand on est plusieurs à poser des questions sérieuses, ça donne le sentiment que nous sommes 'tous contre notre invité'", s'explique la journaliste. Mais selon elle, Anne-Claire Coudray "s'est très bien défendue" et a eu "une attitude souriante et ferme".