Info @puremedias. Il reste. En mars dernier, Thomas Sotto avait fait part de ses doutes quant à son avenir à la tête de "Télématin". Co-animateur de l'émission matinale de France 2 avec Julia Vignali depuis septembre 2021, le journaliste de 49 ans avait émis l'idée d'aller voir ailleurs. "J'aime passionnément 'Télématin' et 'Les 4 Vérités'. Vraiment. Je suis heureux. On a créé une bande et une équipe. Après, c'est quelque chose, un exercice, qui est très physique. Ça me prend toute la nuit, mais aussi toute la journée parce que je suis très impliqué dans la préparation éditoriale", avait-il expliqué au micro d'Eric Dussart et de Jade dans "On refait la télé" sur RTL. "Donc, pour vous répondre, et pour ne pas faire comme certains de mes invités qui pourraient m'agacer, aujourd'hui, je ne sais pas...".
Selon les informations de puremedias.com, le journaliste a finalement décidé de rester. "Il sera bien là en septembre aux côtés de Julia Vignali", nous glisse une source en interne. Invitée de "Culture Médias" sur Europe 1 le jeudi 23 mars 2023, sa camarade de jeu avait déjà annoncé qu'elle "rempilait pour une troisième année", précisant être "hyper heureuse" à "Télématin". "Avec Thomas Sotto ?", lui avait alors demandé Philippe Vandel. "J'espère mais pour ça il faudra lui demander. Mais je peux déjà vous dire que moi je serai à 'Télématin' l'année prochaine", avait-elle conclu.
Lors de son interview sur RTL, Thomas Sotto avait confié avoir "d'autres projets" et "d'autres envies". "Je m'amuse beaucoup à 'Télématin'. C'est en réflexion", avait-il expliqué soulignant tout de même que "le rythme ne laisse pas beaucoup de possibilités de faire d'autres choses". Puremedias.com vous propose de retrouver cette séquence dans la vidéo ci-dessus.