Une interview et ses conséquences. Depuis ses déclarations sur RTL, Thomas Sotto est empêtré dans une drôle de polémique. Invité d'Eric Dussart dans "On refait la télé" le 11 mars dernier, le joker de Laurent Delahousse au "20 heures" week-end de France 2 avait regretté publiquement d'être privé d'animer "20h30, le dimanche", le rendez-vous culturel lancé par Laurent Delahousse juste après le JT. Au micro de la station à la bonnette rouge, Thomas Sotto avait également laissé planer le doute sur son avenir à la tête de "Télématin".
"J'aime passionnément 'Télématin' et 'Les 4 Vérités'. Vraiment. Je suis heureux. On a créé une bande et une équipe", avait-il commencé. Et de nuancer : "Après, c'est quelque chose, un exercice, qui est très physique. Ca me prend toute la nuit, mais aussi toute la journée parce que je suis très impliqué dans la préparation éditoriale". "Donc, pour vous répondre, et pour ne pas faire comme certains de mes invités qui pourraient m'agacer, aujourd'hui, je ne sais pas...", avait expliqué le journaliste. Des propos qui ont créé des remous chez France Télévisions.
Ce week-end, "Le Parisien" a même affirmé que l'ambiance entre les équipes de "Télématin" et notamment "sa coanimatrice Julia Vignali, n'est pas toujours au beau fixe". "C'est quelqu'un de très talentueux mais aussi de très exigeant. Il peut être cassant", a témoigné l'un de ses collègues tandis qu'une autre relativisait : "Il peut y avoir des accrochages avec Julia, mais comme dans tous les couples télé".
Invité de "Culture Médias" sur Europe 1 ce jeudi 23 mars 2023 pour parler du Sidaction 2023 qu'elle coprésentera avec Vincent Niclo ce samedi à 21h10 sur France 2, Julia Vignali n'a pas pu échapper à la fameuse question. "Comment vous vous entendez avec Thomas Sotto ?", lui a ainsi demandé Philippe Vandel. "Je m'entends très bien avec Thomas Sotto. J'ai beaucoup de plaisir à travailler avec lui", a-t-elle assuré. Et de poursuivre : "Vous parliez de co-présentation... Avec Mélanie (Gomez) (la coanimatrice de "Bienfait pour vous" l'émission de Julia Vignali sur Europe 1, ndlr), c'est vrai que nous vivons un petit rêve éveillé, Mélanie et moi. Et avec Thomas Sotto, ce sont des petits matins enchantés. Franchement, c'est dingue que cette rumeur ait pris cette ampleur".
"Hyper heureuse" à "Télématin", Julia Vignali a annoncé ce matin qu'elle "rempile pour une troisième année". Avec Thomas Sotto ? "J'espère mais pour ça il faudra lui demander. Mais je peux déjà vous dire que moi je serai à 'Télématin' l'année prochaine", a-t-elle conclu. puremedias.com vous propose de découvrir un bout de l'interview dans la séquence ci-dessus.
Invitée d'Eric Dussart ce week-end sur RTL, Julia Vignali ré-affirmera sa bonne entente avec Thomas Sotto. "C'est mon partenaire depuis un an et demi, ça se passe très très bien" lance-t-elle se disant "très loin de ces tensions". La présentatrice affirme avoir "rigolé" en découvrant le papier de nos confrères du Parisien. "Je me dis qu'on peut sortir une phrase de son contexte. Je ne sais pas d'où ça sort. Thomas (Sotto) m'a écrit "Ça va les tensions entre nous ?" et on rigole. Ça sort de nul part" a-t-elle conclu. puremedias.com vous propose de découvrir un bout de l'interview dans la séquence ci-dessus.