Il émet des doutes à l'animation de la matinale de France 2. Hier midi, dans "On refait la télé" sur RTL, Eric Dussart et Jade ont reçu le présentateur Thomas Sotto. Ce dernier a évoqué son avenir à la tête de "Télématin" sur la deuxième chaîne. Depuis déjà deux saisons, le journaliste présente cette émission aux côtés de Julia Vignali. Depuis que Caroline Roux a récupéré l'émission politique de la Deux en prime time, c'est également Thomas Sotto qui occupe le poste d'intervieweur aux "4 Vérités".
"J'aime passionnément 'Télématin' et 'Les 4 Vérités'. Vraiment. Je suis heureux. On a créé une bande et une équipe", a-t-il commencé. Et de nuancer : "Après, c'est quelque chose, un exercice, qui est très physique. Ca me prend toute la nuit, mais aussi toute la journée parce que je suis très impliqué dans la préparation éditoriale". "Donc, pour vous répondre, et pour ne pas faire comme certains de mes invités qui pourraient m'agacer, aujourd'hui, je ne sais pas...", a répondu le journaliste.
Thomas Sotto a confié avoir "aujourd'hui d'autres projets" et "d'autres envies". "Je m'amuse beaucoup à 'Télématin'. C'est en réflexion", a-t-il poursuivi. Et d'expliquer que "le rythme ne laisse pas beaucoup de possibilités de faire d'autres choses" : "J'ai monté avec trois de mes camarades une société de production audiovisuelle. On a déjà commencé à tourner un documentaire".
"Il faut voir comment tout ça peut s'organiser. Je ne sais pas... Après, il est encore tôt ! On est début mars. Il n'y a pas le feu au lac, comme on dit !", a enchaîné l'ex-présentateur de RTL. Il a tenu à souligner qu'il ne voulait "pas faire un micro-buzz" ou "faire grimper qui que ce soit au cocotier" : "Je dis très simplement et très sincèrement ce que j'ai en tête au moment où je l'ai en tête". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.