Info puremedias.com Fin août, Ariane Massenet reprend les commandes de "La matinale" de Canal+, suite au départ de Maïtena Biraben pour animer les midis du week-end. L'ex-chroniqueuse du "Grand Journal" de Canal+ peaufine peu à peu le conducteur de l'émission et le casting des chroniqueurs autour de la table.
Selon nos informations, c'est du côté de la première chaîne d'infos que Canal+ est allée faire son marché pour succéder à Caroline Roux, partie pour Europe 1 et "C Politique" sur France 5. Apolline de Malherbe, reporter sur BFM TV, la remplacera pour l'interview politique du matin. Journaliste française expatriée au Etats-Unis, Apolline De Malherbe a été la correspondante permanente de BFM TV à Washington pendant presque quatre ans. Depuis peu, elle est devenue reporter politique sur la chaîne, où elle a notamment couvert la campagne présidentielle.
Autre nouvelle arrivée attendue, Kady Adoum Douass, ex-journaliste d'i-Télé. Débauchée par beIN Sport il y a peu, elle revient finalement dans le giron de Canal+ pour présenter les JT de la matinale en lieu et place d'Élé Asu.