L'apple-mania a encore frappé. La semaine dernière, Apple invitait les journalistes à un "special event" qui aura lieu à San Fransisco mercredi prochain, à 19 heures chez nous. Sur le visuel du "save the date", le chiffre 5 apparait dans l'ombre de la date. Une allusion à peine masquée à l' iPhone 5, très attendu depuis la déception de l'iPhone 4S.
Il n'en fallait pas plus pour mettre la toile en ébullition. Rumeurs et spéculations : tous les geeks y sont allés de leurs pronostiques quand à la taille de l'écran de ce nouveau modèle. "Google référence plus de 7 milliards de pages web mentionnant le nom du smartphone qu'apple devrait dévoiler", relève ce matin le Figaro. Le quotidien estime que ce buzz massif, savamment orchestré par Apple, est l'équivalent d'une campagne de pub gratuite de plus de 650 millions de dollars !
Un chiffre très important car il est équivalent de toutes les sommes dépensées depuis 5 ans par Apple sur la gamme iPhone ! Une somme qui équivaut aussi, à ce qu'a investi en publicité Samsung, le meilleur ennemi d'Apple , pour le lancement du smartphone Galaxy SIII.