Chacune de ses annonces met la planète geek en ébullition. Apple a invité hier les journalistes a un "special event" qui aura lieu le 12 septembre. Une demi-surprise, puisque la date circulait depuis des semaines dans les médias. Cette présentation aura lieu à 10 heures (19 heures chez nous) au Yerba Buena Center de San Francisco.
Sur le visuel du "save the date" envoyé à la presse, le chiffre 5 apparait dans l'ombre de la date. Un clin d'oeil qui semble confirmer que la marque à la pomme va présenter son iPhone 5, très attendu depuis la déception de l'iPhone 4S. Le nouveau modèle devrait posséder un écran plus grand que les précédents modèles.
En mai dernier, le très sérieux Wall Street Journal expliquait que l'écran de l'iPhone 5 passerait à 4 pouces (contre 3,5 pour le modèle actuel) pour rattraper son retard sur son grand concurrent Samsung, qui a déjà dévoilé des modèles avec écrans géants (dont le Samsung SIII, 4,8 pouces). Selon des photos, non certifiées, qui circulent sur la toile, le nouveau modèle pourrait ainsi offrir une cinquième rangée pour les applications. Un site hollandais a publié hier des photos (qui pourraient être des fakes) des boîtes d'emballage du téléphone qui confirment autant qu'elles alimentent cette rumeur qui sera confirmée (ou pas !) mercredi prochain.