Juin approchant, les rumeurs liées au nouvel iPhone 5 d'Apple s'amplifient. La dernière en date vient du très sérieux Wall Street Journal, réputé pour avoir de bonnes informations sur le sujet. Il annonce une évolution majeure pour l'iPhone 5, à savoir un très large écran de 4 pouces (contre 3'5 pour l'actuel). Objectif de la marque à la pomme : rattraper son retard sur son grand concurrent Samsung, qui a déjà dévoilé des modèles avec écrans géants (dont le Samsung SIII, 4,8 pouces). Sharp et LG auraient été les deux fournisseurs choisis pour fabriquer ce nouvel écran de l'iPhone.
La date de commercialisation reste un mystère, comme toujours avec Apple. Alors que la sortie de l'iPhone 4S en octobre dernier a fait beaucoup de déçus, le vrai nouveau smartphone d'Apple, l'iPhone 5, pourrait voir le jour avant le début de l'été. C'est ce qu'a laissé entendre il y a peu un dirigeant de Foxconn, principal fabricant d'Apple en Asie.
Interrogé par la télévision japonaise, ce directeur des ressources humaines avait annoncé le recrutement imminent de "18.000 personnes" pour fabriquer le nouveau téléphone de la marque "qui sera probablement en vente en juin" même si d'autres tablent sur un lancement l'automne prochain. Au cours du premier trimestre de 2012, Apple a vendu 35 millions de smartphones (24% de parts de marché) contre 44,5 millions pour Samsung (30,6%).