Elle s'en va vers de nouvelles ondes. Ce vendredi, à la mi-journée, après 19 ans de bons et loyaux services, Christelle Rebière a fait ses adieux à RTL. Depuis 2002, la journaliste a présenté de nombreuses tranches sur la radio du groupe M6 aux audiences en berne, telles que "RTL Midi" et "Les auditeurs ont la parole". Pour son ultime intervention à l'antenne de RTL, la présentatrice a tenu à remercier les auditeurs et ses équipes.
"D'abord, je veux vous remercier vous les auditeurs, vous remercier pour votre écoute et vos témoignages qui permettent de mieux comprendre ce pays qui est souvent complexe et un peu éruptif. On a ri parfois ensemble. On a pleuré aussi. Je n'oublie pas les attentats de 2015 qui nous ont tous marqués et blessés", a débuté Christelle Rebière. Et d'ajouter : "Merci à tous ceux que vous entendez. Tous ceux qui sont en studio là aujourd'hui et tous ceux qui sont en vacances mais qui nous écoutent sans doute et qui font l'originalité de RTL".
Elle a alors voulu s'adresser aux "reporters", aux "correspondants en région", "curieux et infatigables", aux "techniciens" et aux "réalisateurs", "sans qui le travail n'aurait pas le même relief". "Je veux remercier les rédacteurs en chef qui construisent un récit du quotidien à l'antenne dans nos différents rendez-vous d'information. Les programmateurs et assistants qui nous servent aussi un peu de nounou", a précisé Christelle Rebière. Et de saluer "tous ceux qui sont l'âme de cette maison" : "Tous ceux avec qui on construit des émissions délocalisées. Des campagnes de com ! Ah ! Le maquillage et les photos de rentrée, c'est toujours toute une affaire !".
"Merci à ceux qui ramènent toujours un petit vin de pays, un saucisson ou des bretzels pour qu'on refasse le monde, cul sec ! A tous, ne changez pas ! Soyez fidèles à nos valeurs : l'impartialité, la rigueur, l'excellence mais aussi la solidarité, la bienveillance et l'écoute", a poursuivi la présentatrice. Et de conclure avec émotion : "J'ai passé 19 ans dans cette maison qui m'a vu grandir. Ca a rythmé ma vie. Je vous laisse. Je vais poursuivre ma belle aventure sur d'autres ondes, dans une maison toute ronde ! La vie est belle !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.