Il va falloir réviser vos cours de physique et astronomie. Ce mercredi 15 mai, Netflix a annoncé le renouvellement d'une de ses séries évènements : "Le Problème à trois corps". Sortie en intégralité sur la plateforme le 21 mars dernier, cette série de science-fiction ambitieuse et complexe a su petit à petit devenir l'un des phénomènes de ce premier trimestre 2024.
Après un démarrage timide, qui avait inquiété le géant du streaming, la série s'est finalement installée comme un des plus grands succès du moment, squattant le Top 10 des contenus les plus visionnés dans le monde pendant plus de sept semaines, et cumulant 345 millions d'heures de vues à l'heure actuelle.
Pour cette nouvelle salve d'épisodes, on devrait retrouver le groupe de jeunes chercheurs brillants d'Oxford là où on les avait laissés dans l'épisode final de la première saison : alors que les San-Ti, des êtres extraterrestres ultra évolués sont déterminés à envahir la Terre dans environ 400 ans, les Humains se préparent comme ils peuvent à leur arrivée.
Reste à savoir combien d'épisodes seront commandés. Selon le magazine américain "Variety", Netflix n'a pas précisé s'il s'agissait d'une saison 2 complète, ou d'une commande de plusieurs épisodes supplémentaires, comme une deuxième partie de la première saison. Selon un communiqué de presse, explique la revue spécialisée, le nombre exact de saisons et d'épisodes sera annoncé ultérieurement.
Créée par David Benioff et D.B. Weiss, célèbre duo de showrunners derrière "Game of Thrones", la série adapte une trilogie de romans de science-fiction de l'auteur chinois Liu Cixin. Dans un communiqué, les créateurs ont assuré vouloir "raconter cette histoire jusqu'à sa conclusion épique". Dans une interview accordée en avril à "Collider", David Benioff avait pourtant déclaré que l'équipe aurait "besoin d'au moins trois, peut-être quatre saisons pour raconter toute l'histoire".
Il faut dire que cette adaptation est très ambitieuse : se déroulant sur plusieurs époques différentes, le récit se situe dans trois décors distincts avec la Chine dans les années 50-60, la Grande-Bretagne en 2024, et dans un jeu de réalité virtuelle. C'est ainsi le projet bénéficiant du plus gros budget jamais alloué par Netflix pour une série, à hauteur de 20 millions de dollars par épisode, soit environ 200 millions de dollars en tout. C'est même l'une des séries les plus chères de l'histoire.