Les suites, préquels et reboots sont légion dans le cinéma américain et Pixar et Disney n'échappent pas à la tendance. Alors que le studio d'animation dévoilera "Monstres Academy" le 10 juillet prochain, préquel de "Monstres & Cie", il annonce dans un communiqué que "Le monde de Nemo" aura une suite ! Et si le petit poisson clown sera présent dans ce deuxième volet, il n'en sera pas le héros. En effet, Pixar a décidé que le film serait centré sur le personnage de Dory !
Le film, attendu dans les salles obscures du monde entier, s'intitulera d'ailleurs "Le monde de Dory" et c'est Andrew Stanton qui en sera aux commandes. On lui doit déjà "Le monde de Némo", sorti en 2003 et oscarisé dans la catégorie meilleur film d'animation, et un des autres grands classiques de Pixar, "Wall-E", qu'il a réalisé en 2008 et qui a reçu le même Oscar.
"Dory a conquis le coeur de millions de spectateurs. En songeant à elle, nous n'arrêtions pas de nous demander pourquoi elle était toute seule dans l'océan le jour où elle a rencontré Marin. Dans Le monde de Dory, elle va retrouver ceux qu'elle aime et découvrir tout ce qui donne son sens au mot famille", a expliqué le réalisateur dans un communiqué, avant d'en dire un peu plus sur l'intrigue de ce nouveau long-métrage. L'action "se passe environ un an après le premier film, et on y retrouvera Marin, Nemo et toute la bande de l'aquarium. Dans cette histoire qui se déroule au large des côtes californiennes, on découvrira aussi de nouveaux personnages, dont certains se révèleront très importants dans la vie de Dory", a-t-il ainsi ajouté.
Aux Etats-Unis, c'est l'animatrice et comédienne Ellen DeGeneres qui avait prêté sa voix au personnage de Dory dans "Le monde de Némo", et elle a d'ores et déjà annoncé qu'elle assurerait également son doublage dans cette suite. "J'attends ce jour depuis très longtemps. Je sais bien que les artistes des studios Pixar prennent toujours le temps de faire les choses parfaitement. Les mois qu'ils ont passés à écrire le scénario du Monde de Dory le valaient bien. Cette histoire est géniale, d'autant qu'il y a dedans tout ce qu'on a aimé dans le premier film : beaucoup de coeur, beaucoup d'humour... et beaucoup de Dory !", a déclaré l'animatrice.