On se rappelle encore de la reformation des L5 à quatre en juillet dernier pour "Génération 2000" sur TF1 mais M6 a décidé d'aller plus loin, selon le site emissions-tv.com ! En 2002, Cyril, Erika, Monia et Nicolas remportaient la deuxième saison de "Popstars" et forment alors le groupe des What For. Et c'est bien ce quatuor que M6 compte reformer dans les prochaines semaines pour un prime consacré aux années 2000 et animé par Sandrine Corman et Dave !
Si le groupe a marqué les amateurs de télé-réalité (notamment par le nom que Bruno Vandelli voulait leur donner, les Quadricolor), sa formation n'a été qu'éphémère. En effet, malgré le succès du premier single, "Plus haut", et un bon démarrage de l'album, le deuxième titre, "L'amour n'a pas de loi", n'entre même pas dans le top 30 des ventes. Suite à d'importants désaccords entre les quatre chanteurs, le groupe prend fin et toute la tournée est annulée. Depuis, Erika et Cyril ont tenté de rebondir à travers un duo, Everton, et Monia dans la saison 2 des "Anges de la Télé-Réalité". En vain.
Les What For ne seront pas le seul groupe reformé pour le prime consacré aux années 2000 que prépare M6 puisque les L5 seront également de la partie avec Amel Bent, Lorie, Loana, Priscilla, Nâdiya ou Cindy Sander entre autres.