Info puremedias.com. Changement de proposition en access sur TF1. Comme puremedias.com vous l'annonçait mercredi, la Une a décidé de ne pas poursuivre la diffusion de la version quotidienne de "Sept à Huit" au-delà du vendredi 10 avril. Dès lundi prochain, TF1 compte ainsi proposer des programmes de divertissement dans la case, afin de pallier l'arrêt de son feuilleton "Demain nous appartient".
Ce changement de programmation devrait s'articuler autour d'au moins deux programmes. Tout d'abord et a priori pendant une semaine, la Une va proposer une émission de transition, néanmoins inédite, à savoir un bêtisier présenté par Christophe Beaugrand et Karine Ferri. Baptisé "Le grand bêtisier à la maison", ce nouveau programme consistera en une compilation des vidéos insolites autour du confinement qui ont circulé sur le web ces dernières semaines.
Ensuite, TF1 misera selon nos informations sur un grand retour en inédit de "Qui veut gagner des millions ?". Toujours emmené par Camille Combal, le jeu sera programmé en quotidienne dans une version confinée inédite qui n'est pas sans poser certains problèmes techniques. "C'est presque fait mais il y a encore des détails, notamment dans les communications, à régler", fait savoir une source proche du dossier. Des incertitudes qui font que la date exacte d'arrivée à l'antenne du programme n'est pas encore définitivement actée, même s'il pourrait débarquer dès le lundi 20 avril.
Camille Combal animera ainsi cette version inédite de "Qui veut gagner des millions ?" depuis un chez-lui mis aux couleurs du jeu. Il recevra virtuellement dans le jeu une célébrité, elle aussi confinée chez elle, qui jouera pour faire gagner de l'argent à une association caritative. Pour adapter le jeu à ces conditions de tournage exceptionnelles, le joker "L'avis du public" devrait aussi être supprimé au profit d'un nouveau, imaginé pour l'occasion, et créant de l'interactivité avec les téléspectateurs.
Il s'agit du grand retour de "Qui veut gagner des millions ?" sur TF1. Les derniers numéros de la version quotidienne du jeu avaient ainsi été proposés il y a près d'un an, en mai et juin 2019, entre 18h15 et 19h20. La salve avait alors convaincu près de 2,0 millions de téléspectateurs chaque jour, soit 16,0% du public. La dernière programmation en prime time du jeu remonte pour sa part à août 2019. La soirée avait alors attiré 3,07 millions de téléspectateurs (19,4% 4+, 22,2% FRDA-50), en audience veille.
Benjamin Meffre et Kevin Boucher