TV Exclu
TF1 arrête la version quotidienne de "Sept à Huit"
Publié le 8 avril 2020 à 19:52
Par Benjamin Meffre
La chaîne misera sur du divertissement en access à partir du lundi 13 avril.
Harry Roselmack sur le plateau de "Sept à huit" Harry Roselmack sur le plateau de "Sept à huit"© CHRISTOPHE CHEVALIN-TF1
La suite après la publicité

Info puremedias.com "Sept à Huit" en quotidienne, c'est terminé. Selon nos informations, TF1 a en effet décidé de mettre fin à la diffusion de la version journalière de son magazine produit par Elephant*, et ce à partir du lundi 13 avril. L'émission d'information sera remplacée par une offre de divertissement, même si le détail de la programmation n'est pas encore totalement acté du côté de TF1.

Depuis son arrivée dans la case de l'access le 23 mars dernier, la version quotidienne de "Sept à Huit" a peiné à trouver son public, ne réunissant en moyenne et en audience veille que près de 2,1 millions de téléspectateurs, soit 9,6% de l'ensemble du public. Hier, le programme affichait 1,68 million de fidèles, pour 8,0% de part d'audience sur les individus de quatre ans et plus.

Une émission créée en seulement quelques jours

Si la version quotidienne de "Sept à Huit" n'aura pas relevé le défi de l'audience dans cette case très concurrentielle, sa production aura en tout cas constitué un tour de force éditorial. Créé pour pallier en urgence l'arrêt des tournages du feuilleton "Demain nous appartient", le "spin-off" du magazine dédié à la crise du coronavirus aura été fabriqué en un temps record. "L'émission a été montée en seulement quatre jours ! C'est une prouesse éditoriale !", saluait ainsi la semaine dernière Thierry Thuillier, le patron de l'information du groupe TF1, vantant une offre inédite, singulière et de grande qualité.

La suite après la publicité

"TF1 nous avait demandé d'accompagner le début de cette crise que vit le pays pour un temps limité. Nous sommes très fiers du travail des équipes et de la qualité de ce qui a été produit", commente pour sa part Emmanuel Chain, le patron d'Elephant, joint par puremedias.com. Et d'ajouter : "Nous avons filmé au plus près la France qui soigne, la France qui travaille, la France confinée, avec l'écriture magazine propre à 'Sept à Huit'. Nous allons maintenant continuer 'Sept à Huit' en hebdo, comme avant".

* Société de production appartenant à Webedia, éditeur de puremedias.com.

Mots clés
TV Audiences Exclusivité
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news