C'était censé être l'un des gros cartons de ce début d'année 2014, mais finalement, l'alliance de Shakira et Rihanna n'a pas fait autant trembler les charts que prévu. Leur duo événement "Can't Remember to Forget You" a en effet signé un démarrage décevant un peu partout dans le monde, et s'est vite effondré.
Heureusement, la chanteuse colombienne avait un atout dans son sac et a dégainé un clip très chaud, tourné avec Rihanna sous la direction de Joseph Kahn, à qui l'on doit notamment les clips de "Toxic" et "Womanizer" de Britney Spears. Peu après sa mise en ligne sur YouTube, le titre en a bénéficié et a repris des couleurs dans les charts, y compris en France où il a réintégré le top 10, mais Shakira pense déjà la suite.
Et la chanteuse, qui a repris hier soir son fauteuil rouge dans la sixième saison américaine de "The Voice", a décidé de ralentir le tempo avec "Empire", deuxième extrait de son album baptisé "Shakira", et qui arrivera dans les bacs le 20 mars prochain. Une stratégie que Shakira avait déjà employée avec "Underneath Your Clothes", successeur du tube mondial "Whenever, Wherever", qui l'avait révélé au monde entier en 1999, et qui avait porté ses fruits. Déclaration d'amour épique, "Empire" est d'ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement, notamment en France et aux Etats-Unis, même si le Royaume-Uni devra se montrer un peu plus patient.