Habituées des clips sulfureux, Shakira et Rihanna ont mouillé le maillot - littéralement - pour leur collaboration, "Can't Remember to Forget You". Sorti il y a quelques semaines, leur duo s'aventure sur des terres pop, rock et ska, sur un rythme endiablé. Les deux chanteuses, l'une Colombienne, l'autre Barbadienne, y racontent leur incapacité à oublier un homme qui leur a fait du mal. Il s'agit du premier extrait du nouvel album de Shakira, le premier en anglais depuis "She Wolf" en 2009. Simplement baptisé "Shakira", ce dixième album paraîtra le 25 mars 2014.
Mais alors que Rihanna collectionne les tubes depuis huit ans, et que Shakira a plusieurs fois signé de gros hits en duo - notamment avec Beyoncé, Wyclef Jean et Alejandro Sanz -, ce cocktail détonnant ne fait pas trembler les charts pour l'heure. En effet, "Can't Remember to Forget You" a loupé le top 10 britannique et s'est effondré en deuxième semaine, tandis qu'en France, il est entré sixième et a chuté de 20 étages la semaine suivante.
Tout repose donc sur le clip, et les deux stars ont donné de leur personne pour proposer une vidéo très chaude. C'est Joseph Kahn, le réalisateur de "Toxic" et "Womanizer" de Britney Spears et de clips pour Kelly Clarkson et Janet Jackson, qui est aux commandes de cette vidéo dans laquelle Shakira et Rihanna se retrouvent sur un lit et se rapprochent dangereusement, entre deux coups de reins contre un mur et lancers de cheveux. De quoi faire parler et, sans doute, faire remonter un peu le titre dans les classements.