Les Massenet débarquent en duo sur France Télévisions. Absente des écrans depuis l'échec de "Est-ce que ça marche" sur D8 en 2013, Ariane Massenet rebondira enfin à la rentrée avec l'adaptation de "C'est de famille", concept qu'elle a lancé en compagnie de sa soeur ainée Béatrice sur Europe 1.
Pour la station de la rue François 1er, les deux soeurs avaient en effet créé en 2011 l'émission "C'est de famille", pendant laquelle elles interviewaient en binôme une personnalité accompagnée par son frère ou sa soeur. Un an plus tard, le programme proposait également aux parents de participer. Arrêtée en 2012 après 80 émissions, "C'est de famille" a vu passer de nombreux grands noms du PAF et de la politique, à l'instar de Valéry Giscard d'Estaing, Nikos Aliagas ou encore Catherine Laborde. Sur France 3 et en deuxième partie de soirée, Ariane et Béatrice Massenet reprendront la même mécanique.
"C'est de famille" version télé est l'aboutissement d'une passion pour la filiation et la famille qui habite les deux femmes depuis déjà plusieurs années. En 2006, elles prennent la plume pour retranscrire 20 conversations entre mères et filles célèbres dans le premier tome de la série "Ce que je voulais te dire". Deux ans plus tard, elles renouvellent l'expérience, en mettant cette fois-ci sur papier des conversations entre 20 mères et filles célèbres, puis entre 20 frères et soeurs, dans le dernier recueil en date, paru en 2010 aux éditions de La Martinière.