Elle a été l'une des figures de proue du "Grand Journal", époque Michel Denisot. Entre 2005 et 2012, Ariane Massenet a été l'une des chroniqueuses du rendez-vous d'access prime time de Canal+, avant de quitter le programme lors d'un grand renouveau, en septembre 2012, et de prendre les commandes de "La Matinale" de la chaîne cryptée, arrêtée en fin de saison. Hier soir, celle qui se fait discrète depuis l'échec de "Est-ce que ça marche ?" sur D8 en 2013-2014 était l'invitée de "C à vous" sur France 5.
Venue présenter son documentaire à la table d'Anne-Sophie Lapix, Ariane Massenet n'a pas pu échapper à une question sur "Le Grand Journal" version Antoine de Caunes, dont les audiences sont en difficulté depuis plusieurs mois. Et pour l'ancienne numéro 2 du programme, "Le Grand Journal" version Antoine de Caunes "n'est plus la même émission" qu'à l'époque de Michel Denisot. "C'est toujours compliqué... Quand ils ont demandé à Antoine de prendre la suite de Michel, c'est comme si vous demandiez à quelqu'un de se mettre dans des chaussures qui ne sont pas les siennes, qui ne sont pas à sa taille", a-t-elle expliqué.
"Ce sont des émissions qui sont très formatées, tout va très vite, tout est extrêmement produit, donc il n'était pas dans ses chaussures la première année", a ajouté Ariane Massenet, trouvant tout de même Antoine de Caunes "très bon aujourd'hui", en saison 2. "Je trouve qu'il est mieux, mais ce n'est pas la même émission", a tenu à tempérer l'ex-chroniqueuse de Michel Denisot, jugeant également que l'arrivée d'Antoine de Caunes à la tête du programme aurait dû entraîner un changement de nom. "Je pense que l'erreur, c'est qu'il aurait fallu que ça s'appelle autrement. Ca a été un peu le même problème que Nulle part ailleurs il y a quelques années, quand Philippe Gildas est parti, ça a continué à s'appeler Nulle part ailleurs et c'était Guillaume Durand et Nagui. Ce n'était plus la même émission", a jugé Ariane Massenet.
A défaut de changer de nom, "Le Grand Journal" va en tout cas revoir sa copie en profondeur la saison prochaine, comme puremedias.com vous l'avait révélé. Natacha Polony, Jean-Michel Aphatie, Mathilde Serrell et Sébastien Thoen vont en effet quitter l'émission et Alison Wheeler pourrait les rejoindre si Canal+ trouve une nouvelle Miss Météo. Le décor va également changer en profondeur. En attendant, puremedias.com vous propose de découvrir les commentaires d'Ariane Massenet sur "Le Grand Journal" d'Antoine de Caunes.