En plus de "Zone interdite", son magazine bimensuel diffusé le dimanche soir, Ophélie Meunier va continuer d'occuper la fin d'après-midi du samedi de M6 avec "La Grande semaine". L'émission, testée entre le 6 avril et le 22 juin 2024, signera son retour dès le 5 octobre, annonce TV Mag ce jeudi 12 septembre.
Lors de sa première salve de diffusion, le talk avait enregistré des audiences plutôt moyennes. Afin de le dynamiser, une nouvelle formule sera testée. Dorénavant, Ophélie Meunier n'en assurera plus seule l'animation. Elle sera accompagnée du comédien et humoriste Gérémy Crédeville que les téléspectateurs ont pu voir dans "Vendredi tout est permis", "Danse avec les stars" et "Mask Singer" sur TF1, et dans "En famille", la série de M6 où il campe le personnage de Milo depuis trois saisons.
Côté mécanique, "La Grande semaine" ne sera plus ponctuée de chroniques qui se succèdent. L'émission s'articulera autour de quatre thèmes : l'actu people de la semaine, la grande actu, le débat où chaque chroniqueur pourra donner son point de vue sur un sujet et l'invité. En plateau, Ophélie Meunier et Gérémy Crédeville pourront compter sur la présence d'Enora Malagré, Baptiste des Monstiers, Chicandier, Anne-Sophie Girard ou encore Thomas Croisière, renouvelés pour la saison 2.
Philippe Manoeuvre ne sera, de son côté, plus forcément présent à chaque émission. Il interviendra si une actualité musicale est au programme. La bande de "La Grande semaine" sera étoffée avec l'arrivée de nouveaux chroniqueurs. Kelly Massol, entrepreneuse et investisseuse de "Qui veut être mon associé ?" et Antoine Donneaux, imitateur belge vu dans "La France a un incroyable talent", ont été recrutés. C'est aussi le cas de Pierrick Geay, journaliste à "Paris Match" qui présentera un mini-journal d'actualité people, Thomas Huchon, professeur à Sciences Po et chasseur d'infox, et Wallerand Moullé-Berteaux, entrepreneur, spécialiste des médias et cofondateur du "Crayon". Ce dernier était autrefois chroniqueur des "Grandes Gueules" sur RMC.
À LIRE AUSSI : Ophélie Meunier quitte RTL, Anthony Martin récupère les commandes de "Confidentiel"
Entre avril et juin derniers, "La Grande semaine" avait récolté des audiences moyennes le samedi en fin d'après-midi sur M6. "La Grande semaine : Première partie" n'avait convaincu qu'en moyenne 395.000 téléspectateurs (4,3% du public), tandis que la P2 - intitulée "La Grande semaine" - n'avait guère fait mieux en se contentant de la présence de 474.000 personnes (4,1% du public) en moyenne pour ses douze numéros diffusés. La nouvelle formule donnera-t-elle un nouveau souffle à l'émission ?