Arnaud Montebourg a annoncé hier dans le 12-13 de France 3 avoir porté plainte contre Paris Match. En cause, des photos publiées dans l'hebdomadaire cette semaine le montrant en compagnie de l'actrice Elsa Zylberstein.
"On a, dans la loi française, droit au respect de l'intimité de sa vie privée. Donc ce sont des photos volées, donc ce journal sera poursuivi en justice et, comme tous les autres, condamné" a expliqué le ministre du Redressement productif. "C'est une activité illicite de la presse pé-ople" a ensuite lancé Arnaud Montebourg, refusant de dire people. "Vous allez porter plainte" a conclu le présentateur Francis Letellier, avant que le ministre ne précise : "Ah non, c'est fait". Et le responsable politique de préciser qu'il procéderait "d'une façon intraitable" dans cette affaire.
Ce n'est en effet pas la première fois qu'Arnaud Montebourg attaque un organe de presse en justice. Il a ainsi obtenu au début du mois la condamnation du Nouvel Obs pour diffamation. Le ministre du Redressement productif a par ailleurs été débouté récemment dans deux autres procédures pour diffamation engagées contre les auteurs d'une tribune dans Libération et contre un autre article paru dans Le Nouvel Obs.