"Comment pouvez-vous virer Joe Paterno ? C'est vraiment de mauvais goût". Voilà le message qui a semé la pagaille sur le compte Twitter d'Ashton Kutcher. La raison ? Joe Paterno, entraîneur de football américain pour l'université Penn State, est actuellement mis en cause dans une affaire de pédophilie où sa responsabilité morale serait engagée.
Il n'a suffi que de quelques secondes pour que les abonnés du nouvel acteur de "Mon oncle Charlie" s'indignent du message de la star américaine, certains allant jusqu'à qualifier Ashton Kutcher d'"imbécile". Ce dernier a cependant expliqué dans un message sur son blog ne pas connaître l'affaire juridique à l'origine du renvoi de l'entraîneur. "Je pensais qu'il avait été licencié en raison de piètres performances, de son âge (Joe Palerno a 84 ans, NDLR)" assure-t-il.
Néanmoins, ces explications ne sont pas la seule décision d'Ashton Kutcher. Après avoir supprimé le tweet incriminé, l'acteur a déclaré "A partir de maintenant, j'arrête de tweeter jusqu'à ce que je trouve un moyen de gérer convenablement cet outil. Je me sens minable après ce que j'ai fait. Cela n'arrivera plus jamais".
L'acteur aux plus de 8 millions de followers a même décidé de laisser les clés de son compte à Katalyst Media, sa maison de production. "Ce compte est clairement devenu trop gros pour être dirigé par une seule personne" affirme-t-il. Cependant, Ashton Kutcher en a repris le contrôle pour poster une photo où il se tient à côté d'un panneau "I'm With Stupid" et un nouveau tweet, "J'essaye juste d'être une bonne personne".