Il y a six mois, Steve Jobs disparaissait, un événement qui poussait le monde entier - et les médias - à rendre hommage à cet entrepreneur hors du commun. Trois jours plus tard, on apprenait que Sony était intéressé par la mise en production d'un film sur la vie de Steve Jobs, adapté de sa biographie officielle signée Walter Isaacson.
Mais alors que le studio travaille toujours sur ce projet, un film indépendant sur le même thème est déjà nettement plus avancé. Baptisé "Jobs" et produit par Five Star Institute, le film sera porté par Ashton Kutcher. L'ex-roi de Twitter, qui avait des followers par millions avant que Justin Bieber, Britney Spears ou Lady Gaga vole la vedette, a en effet signé pour camper Steve Jobs au cinéma, selon Variety.
"Jobs" s'intéressera à la vie incroyable de Steve Jobs, de ses années hippie à la création d'Apple, à la tête de laquelle il est devenu l'un des hommes d'affaires les plus respectés et les plus créatifs de notre époque. C'est Joshua Michael Stern qui passera derrière la caméra pour ce projet, dont le script a été signé par Matt Whiteley.
Le choix d'Ashton Kutcher peut paraître surprenant, tant le comédien s'est spécialisé dans les films légers ces derniers temps. Au cinéma, on l'a vu l'an dernier dans la comédie romantique "Sexe entre amis" face à Natalie Portman et plus récemment dans "Happy New Year" de Garry Marshall, tandis qu'il campe le personnage principal de "Mon Oncle Charlie" depuis le lancement de la saison 9, qui a permis à la comédie de signer un démarrage exceptionnel à la rentrée 2011.
Mais la filmographie d'Ashton Kutcher inclut des films plus sérieux, pour lesquels il a reçu des critiques plutôt favorables, notamment "Toy Boy" en 2009, son rôle secondaire dans "Bobby" d'Emilio Estevez ou encore sa prestation plus dramatique dans "L'effet papillon". L'acteur tournera "Jobs" en mai prochain, après la fin du tournage de la neuvième saison de "Mon Oncle Charlie", dont une saison 10 n'a pas encore été commandée.