Un drôle de hasard. Hier midi, un homme a attaqué à l'arme blanche des fonctionnaires dans les locaux de la préfecture de police de Paris, causant la mort de quatre personnes. L'auteur des faits est un agent administratif de la préfecture et a été abattu par un policier. En fin de journée, sa femme a été placée en garde à vue et son domicile à Gonesse, dans le Val-d'Oise, a été perquisitionné.
Jeudi soir, sur France 2, Anne-Sophie Lapix a évidemment ouvert son "20 Heures" sur cette attaque. Parmi les reportages couvrant cet événement, un sujet revenait sur la perquisition du logement de l'assaillant. Lorsque les caméras des journalistes ont filmé l'entrée du bâtiment, ils sont tombés par hasard sur le frère de l'agresseur, qui visiblement n'était pas au courant que son frère avait été abattu.
"Soudain, à l'entrée de l'immeuble de l'agresseur, un homme se présente. C'est son frère. Il est immédiatement entendu par les policiers", a annoncé la voix off du reportage. "Vous habitez où monsieur ?", a interrogé la policière dans le hall du bâtiment. "J'habite à Villiers-Le-Bel. Je vais chez mon frère", a-t-il répondu, révélant alors être le frère de celui qui a assassiné quatre personnes jeudi à Paris. Et d'ajouter : "J'entends des choses bizarres...". La policière l'a alors accepté dans l'enceinte de l'immeuble, lui demandant sa pièce d'identité. "Ce midi, les policiers n'ont pas mis longtemps avant d'identifier l'assaillant", a conclu la voix off. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.