La tension était palpable hier soir dans les rues de Strasbourg. Peu après 20 heures, une fusillade ayant fait plusieurs victimes a éclaté dans le centre de la capitale alsacienne. Suite à cette fusillade, une chasse à l'homme s'est enclenchée dans les rues de Strasbourg, mobilisant des centaines de membres des forces de l'ordre. Dans le même temps, les chaînes info se sont rapidement mobilisées pour suivre la situation en direct.
Bénéficiant d'un bureau de correspondants à Strasbourg, le groupe TF1 a pu mobiliser rapidement des journalistes sur le terrain. Alors qu'il filmait dans une rue de la ville, un journaliste de LCI s'est retrouvé mis un joue par un membre des forces de l'ordre. La séquence est apparue hier soir à l'antenne à 22h50 alors que la chaîne info du canal 26 était en édition spéciale. On distingue alors le membre des forces de l'ordre en train de s'approcher du journaliste, épauler et pointer son arme vers lui. Celui-ci est longuement tenu en joue, ce qui le force à reculer. L'image a ensuite disparu de l'antenne.
Selon nos informations, si le journaliste a été chassé de manière aussi abrupte, c'est parce qu'il se trouvait à l'intérieur du cordon de sécurité établi par les forces de l'ordre, à l'instar de passants que l'on distingue sur les images. La police était alors - et est toujours - en pleine recherche de l'assaillant.
Cette séquence intervient dans un contexte de vives tensions pour les forces de l'ordre, éprouvées par plusieurs semaines de manifestations des Gilets jaunes, et dont de nombreux représentants ont témoigné ces derniers jours de l'épuisement dans les médias. puremedias.com vous propose de découvrir l'intégralité de la séquence diffusée sur LCI.