Les stars de la chanson rendent hommages aux victimes des terribles attentats de vendredi à Paris. Samedi soir, en concert à Stockholm, Madonna a chanté en français, seule et s'accompagnant avec un ukulélé, "La vie en rose" d'Edith Piaf. Comme le rapporte Europe 1, une minute de silence a été observée avant le concert en hommage aux victimes des attentats en France. "J'ai besoin de prendre un moment pour évoquer la tragédie, le carnage tragique, ces assassinats, et la fin absurde de vies précieuses hier soir à Paris", a déclaré Madonna, qui se produisait pour un concert unique en Suède au Tele 2 Arena.
L'artiste a expliqué avoir hésité à annuler cette étape européenne du "Rebelheart Tour". "Je suis déchirée (...) alors que les gens pleurent la perte d'êtres chers", a-t-elle confié. "Mais c'est exactement ce qu'ils veulent, ils veulent nous réduire au silence. Nous ne nous laisserons pas faire, nous ne nous laisserons jamais faire", a lancé la chanteuse.
Le groupe irlandais U2 a pour sa part préféré annuler les deux derniers concerts qu'il devait donner à Bercy samedi et dimanche. Les membres du groupe ont tenu à se recueillir hier soir, boulevard Richard-Lenoir à Paris, où se tenait une veillée. "Nous sommes dévastés par les pertes de vies humaines au concert des Eagles of Death Metal", a déclaré Bono, le chanteur du groupe.
De son côté, le groupe californien de métal Eagles of Death Metal, qui jouait au Bataclan le soir de l'attaque a décidé de rentrer aux Etats-Unis, préférant interrompre sa tournée européenne qui comptait des concerts jusqu'au 10 décembre.