Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française inédite "20 ans d'écart". Ce long métrage de David Moreau avec Virginie Efira et Pierre Niney a fait rire 6 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,9% sur les individus de quatre ans et plus et 30,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par François-Xavier Ménage. L'enquête sur les produits locaux a intéressé 2,9 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 12,1% sur les individus de quatre ans et plus. Il y a deux semaines, le numéro consacré aux aides sociales avait intéressé 3,2 millions de personnes (13,3% de PDA).
France 3 est troisième avec la suite de la saison 8 de la série canadienne "Les Enquêtes de Murdoch", emmenée par Yannick Bisson. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 2,6 millions de fidèles en moyenne, soit 10,9% du public. A noter que l'inédit de 20h50 a, à lui seul, captivé 3,4 millions d'habitués (12,7% de PDA), en baisse de 143.000 curieux et de 0,8 point de PDA sur une semaine.
Canal+ est quatrième avec le match de Ligue 1 de football opposant le Paris Saint-Germain à l'Olympique de Marseille. La victoire du club de la capitale, 2 buts à 1, a été suivie par 2,1 millions d'abonnés à la chaîne cryptée, soit 8,6% du public.
France 2 est cinquième avec le drame australo-américain "Gatsby le Magnifique". Ce film réalisé par Baz Luhrmann et porté par Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire et Carey Mulligan a rassemblé 2 millions de personnes, soit 8,3% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Métro, une ville sur les rails", suivi par 967.000 personnes (3,7% de PDA).