Samedi matin, France 2 retransmettait le dernier match de poule de la France au Mondial de rugby qui se déroule en ce moment en Nouvelle-Zélande. Le XV de France s'est incliné face au Tonga, parvenant néanmois à se qualifier pour les quarts de finale.
En raison du décalage horaire, le match était retransmis dans l'Hexagone très tôt dans la journée, dès 7h du matin. Jusqu'à 8h50, la rencontre a réuni en moyenne près de 4 millions de téléspectateurs, soit 56,6% de parts de marché. Bien sûr, la courbe d'audience est très progressive. Tout au long de la rencontre, des téléspectateurs ont allumé leur télé et se sont "branchés" sur France 2. Ainsi, à 7h, ils était seulement 2,1 millions à suivre le coup d'envoi ; au coup de sifflet final, Médiamétrie en dénombrait 5,7 millions !
Canal+, qui codiffusait la rencontre en cryptée, a également enregistré une très forte audience avec une moyenne de 840.000 téléspectateurs, soit 38% des abonnés ! En fin de match, un pic d'audience à un million de téléspectateurs s'est même produit !
A 9h30, TF1 retransmettait un autre match de la compétition : Angleterre/Ecosse. La rencontre a réuni une moyenne de 1,8 million de téléspectateurs, soit 27,3% de parts d'audience. La Une était ainsi largement en tête des audiences.
Samedi prochain, TF1 retransmettra le quart de finale opposant la France à l'Angleterre.