La journée de lundi avait déjà bien commencé pour France 2, avec l'annonce de sa moyenne du mois de juillet. Avec 16% de parts d'audience sur tout le mois, la chaîne a signé son record d'audience depuis deux ans, alors qu'en face, M6 repassait sous les 10% et que TF1 signait le pire score de son histoire. Des bonnes nouvelles qui se sont poursuivies avec plusieurs records réalisés hier soir en access, pour une soirée puissante et une journée à 15,5% de part d'audience.
Aidé par les championnats du monde de natation de Kazan, suivis par 1,1 million de téléspectateurs de 16h25 à 18h15, "Joker" a démarré la bonne fin de journée de France 2 en signant son meilleur score historique. Le jeu présenté par Olivier Minne a fédéré près de 800.000 téléspectateurs, soit 7,8% du public.
A 18h50, Nagui était très en forme avec le premier numéro de "N'oubliez pas les paroles", suivi par 1,5 million de téléspectateurs et 12,7% du public et il a encore pris des forces à 19h25 avec le deuxième "N'oubliez pas les paroles". Cette fois, le jeu a égalé son record historique d'audience en part d'audience avec 17,1% sur l'ensemble du public et 2,5 millions de téléspectateurs.
Du coup, Julian Bugier a bénéficié d'une belle locomotive et son journal de 20 Heures a signé le record d'audience depuis mars 2013 pour un JT de semaine avec 4,3 millions de téléspectateurs et 23,8% de parts d'audience. L'écart entre le journal de France 2 et celui de Julien Arnaud sur TF1 n'était alors que 3,3 points.
La soirée s'est aussi bien terminée avec "Meurtres au paradis". Après un retour réussi la semaine dernière, la série britannique a vu ses scores augmenter en part d'audience mais aussi en nombre de téléspectateurs avec une moyenne sur les deux inédits de 3,3 millions de téléspectateurs, soit 16,5% de part d'audience. Sur une semaine, la série gagne plus de 100.000 téléspectateurs et 1,7 point de part d'audience.