Les jours fériés profitent aux chaînes. En ce 11 novembre, plusieurs programmes ont battu leur record de saison, voire leur record historique. A la mi-journée, sur TF1, le "13 Heures" de Jean-Pierre Pernaut a enregistré une performance au plus haut en nombre de téléspectateurs depuis le mois de janvier, en étant suivi en moyenne par 6,01 million de fidèles, soit 39,4% du public selon Médiamétrie.
Outre Jean-Pierre Pernaut, sur M6, l'information a également performé. L'édition du "12.45" présentée par Kareen Guiock s'est offert son record de saison en nombre de téléspectateurs avec 1,70 million de mordus d'actu (11,8%). Cependant, un peu plus tôt en matinée, "Bourdin Direct", diffusé sur RMC Découverte, a accusé un léger coup de mou avec un plus bas de saison en téléspectateurs : 110.000 lève-tôt seulement (5,9% de PDA) entre 6h et 8h30.
En milieu d'après-midi, sur France 2, "Affaire conclue" a pour sa part battu coup sur coup deux records d'audience historiques en nombre de téléspectateurs pour ses deux numéros. Le premier, diffusé à partir de 16h15, a ainsi réuni 1,69 million de téléspectateurs (14,8% de PDA) tandis que le numéro suivant du programme d'enchères présenté par Sophie Davant a convaincu 2,31 millions de personnes (18,1%). A 18h, toujours sur la même chaîne, le jeu "Tout le monde a son mot à dire", présenté par Olivier Minne et Sidonie Bonnec, a diverti 1,61 million de curieux, pour une part de marché de 10,6% auprès de l'ensemble du public, au plus haut en nombre de téléspectateurs depuis janvier dernier.
Sur France 3, deux autres jeux ont tiré leur épingle du jeu. Il s'agit de "Des chiffres et des lettres", présenté par Laurent Romejko et suivi par 670.000 adeptes de la langue française. S'il s'agit d'un record de saison sur cet indicateur, la part de marché affichée est au plus bas depuis le mois de juillet avec 6,0%. Même constat à la baisse pour "Personne n'y avait pensé". Le jeu avec Cyril Féraud affiche sa plus faible PDA de la saison avec 854.000 téléspectateurs (7,2%). "Slam" est aussi faible en part de marché : 10,3% pour un total de 1,34 million de téléspectateurs. Enfin, "Questions pour un champion" sauve la mise. Le divertissement de Samuel Etienne a été en grande forme lundi avec 1,58 million de personnes, au plus haut depuis le mois de février et une part de marché de 10,3%.
Canal+ a profité de son côté de la présence accrue des téléspectateurs devant leur télévision en ce jour férié. "L'info du vrai, le mag", présenté à 17h45 par Isabelle Moreau, a battu son record de saison en nombre de téléspectateurs avec 75.000 téléspectateurs (0,5% de PDA). Sur M6, Cristina Cordula a conservé son large sourire. "Les reines du shopping" a battu son record de saison sur les deux indicateurs avec 1,17 million d'accros aux bonnes affaires, soit 8,3% du public. Sur C8, juste avant Cyril Hanouna, "C'est que de la télé" a été au plus haut de la saison sur les deux indicateurs avec 499.000 téléspectateurs pour 3,3% de part de marché.
Enfin, Chérie 25 a profité de ce premier jour de la semaine pour mettre à l'antenne un nouveau programme : "Chérie s'occupe de vous", incarné par Evelyne Thomas. Le numéro inaugural diffusé à 9h a attiré seulement 15.000 téléspectateurs (0,3%).