Audiences
Audiences : l'affaire DSK booste Laurent Delahousse
Publié le 16 mai 2011 à 09:39
Par Julien Lalande
La chaîne publique a davantage tiré son épingle du jeu que sa concurrente du privé.
Laurent Delahousse Laurent Delahousse© France 2 - Gustine
La suite après la publicité

L'affaire Dominique Strauss-Kahn, qui a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche, a logiquement provoqué un regain d'intérêt des Français pour certains rendez-vous d'information. Une nouvelle fois, c'est France 2 qui a su, le plus, profiter de cet engouement. Son journal de 20 Heures et son magazine 13h15, le dimanche ont affiché de très fortes audiences, bien au-delà de leur niveau habituel.

A 13h, le JT de France 2 a réuni plus de 3,7 millions de téléspectateurs, soit 23% du public. TF1 menait largement avec 6,2 millions de fidèles pour le journal de Claire Chazal (38%). Mais, ensuite, le magazine de la chaîne publique 13h15, le dimanche s'est envolé en réunissant une moyenne de 4,5 millions de téléspectateurs, soit 28% du public.



L'émission de Laurent Delahousse (qui recevait notamment le porte-parole du gouvernement, François Baroin, mais aussi les journalistes Alain Duhamel et Franz-Olivier Giesbert) était leader toutes chaînes confondues, devançant Walker, Texas Ranger de 1,1 million de personnes ! En fait, à la fin du 13 Heures de TF1, certains téléspectateurs se sont reportés sur la Deux pour rester informé.

A 20 Heures, là aussi, TF1 a moins profité de l'actualité que France 2. Le journal de Claire Chazal a réuni 8,4 millions de téléspectateurs (soit 33% du public) tandis que le JT de Laurent Delahousse a réalisé l'une de ses plus fortes audiences de l'année en attirant plus de 6,4 millions de téléspectateurs, soit 26% de parts de marché. A noter que les deux JT ont été rallongés de 10 à 12 minutes.

Mots clés
Audiences Business Programme TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news