Clap de fin pour "Alice Nevers". Hier soir, TF1 terminait la diffusion de la saison 14 de sa série française à succès, emmenée par Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli. Deux inédits qui ont permis à TF1 de devancer très facilement ses concurrentes en réunissant ce jeudi 5,6 millions de fidèles en moyenne selon Médiamétrie, soit 25,6% du public de quatre ans et plus. Il s'agit là des meilleures performances de la série cette saison.
Et si elle a attendu son final pour atteindre son plus haut, cette quatorzième saison d'"Alice Nevers" a réussi à conserver un bon noyau de fidèles. En moyenne et en audience veille, les 10 épisodes - à raison de deux inédits hebdomadaires - ont rassemblé 5,2 millions d'habitués chaque semaine. La part de marché s'élève à 24,2% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une saison*, "Alice Nevers" perd donc 241.000 curieux mais gagne 0,1 point de PDA.
Sauf grosse surprise, TF1 devrait renouveler "Alice Nevers" pour une saison 15 pour 2018. Car si elle a perdu de sa superbe au fil des années, la série judiciaire reste l'un des plus beaux succès de la Une, et ce malgré son ancienneté. En 2016, elle restait ainsi la 10e fiction française de prime time la plus suivie !
*La saison 13 avait été marquée par une diffusion malmenée, en raison de l'Euro de football. Les deux derniers épisodes ont été reportés jusqu'à début mai 2017, dix mois après les précédents.