Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 14 de sa série française "Alice Nevers", avec Marine Delterme. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 5,0 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,3% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Alice Nevers" gagne 345.000 curieux mais perd 0,4 point de PDA.
France 2 est deuxième avec la finale de la Ligue des Champions féminine de football, opposant Lyon au Paris Saint-Germain. La victoire des Lyonnaises à l'issue des tirs au but a été suivie par 2,7 millions d'amateurs de ballon rond, soit 13,0% du public et 7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
M6 suit avec le film d'action français en rediffusion "Taken 2". Ce long métrage d'Olivier Megaton avec Liam Neeson, Maggie Grace et Famke Janssen a séduit 2,2 millions de cinéphiles. La part de marché s'élève à 9,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 14% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le 18 mai, la rediffusion de "Taken" avait convaincu 1,8 million de personnes (8,0% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec le lancement de la série britannique "The Five", portée par Tom Cullen. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 1,8 million de curieux en moyenne, soit 7,9% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la comédie française en rediffusion "Le Grand Restaurant". Ce long métrage de Jacques Besnard avec Louis de Funès, Bernard Blier et Maria-Rosa Rodriguez a réuni 1,1 million de convives, soit 5,1% de parts de marché.
A noter que, sur Arte, la mini-série française inédite "Manon 20 ans", suite de "3x Manon" avec Alba Gaïa Bellugi et Marina Foïs, a réuni 658.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 3,0% du public.