Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 14 de sa série française "Alice Nevers", avec Marine Delterme. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 4,7 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,7% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Alice Nevers" perd 607.000 curieux et 0,9 point de PDA.
TMC est deuxième avec la comédie française en rediffusion "La 7e Compagnie au clair de lune". Ce long métrage de Robert Lamoureux avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy et Henri Guybet a diverti 2,0 millions de Français, soit 9,8% du public.
La semaine dernière, la rediffusion d'"On a retrouvé la 7e Compagnie" avait convaincu 2,3 millions de téléspectateurs (10,0% de PDA) quand celle de "Mais où est donc passée la 7e Compagnie ?", le 11 mai, avait rassemblé 2,3 millions de personnes (9,7% de PDA).
M6 suit avec le film d'action américain inédit "Lone Ranger, naissance d'un héros". Ce long métrage de Gore Verbinski avec Johnny Depp et Armie Hammer a rassemblé 1,9 million de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 10,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 16% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, à l'été 2013, "Lone Ranger, naissance d'un héros" avait réuni 1,2 million de curieux.
France 3 est au pied du podium avec le thriller franco-italien inédit "Le Passé". Ce long métrage d'Asghar Farhadi avec Bérénice Bejo, Tahar Rahim et Ali Mosaffa a séduit 1,6 million de cinéphiles, soit 8,2% du public de quatre ans et plus et 5% des FRDA-50.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2013, "Le Passé" avait totalisé 965.000 entrées.
France 2 est très faible, cinquième, avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les reportages sur une retraitée contre la grande distribution, le football sous Erdogan, le marché de la solidarité en Inde et la vision de paix de Yitzhak Rabin pour l'Etat hébreu actuel ont intéressé 1,2 million de personnes, soit 7,5% du public et 6% des FRDA-50.
Le précédent numéro, diffusé le 11 mai dernier, avait réuni 2,4 millions de téléspectateurs (12,3% de PDA).
Du côté des autres chaînes, hormis TMC, C8 est la seule à atteindre le million de curieux. Le film de science-fiction américain en rediffusion "Transformers : l'âge de l'extinction" de Michael Bay pointe à 5,9% de PDA.